Articles

La domotique et les objets connectés se démocratisent et s’installent petit à petit dans nos maisons. Mais connaissez-vous les principaux avantages de ces objets connectés notamment pour les seniors ?

Découvrons cela ensemble.

N° 1 : Rester à domicile

Avec la domotique, le quotidien devient d’une simplicité déconcertante ! Dans une maison connectée il est possible de conserver son autonomie grâce à des appareils automatisés et contrôlables à distance. Tout est réfléchi dans le but de faciliter la vie et éviter les dangers. Sans compter que cela épargne le traumatisme psychologique d’un déménagement non-souhaité.

N° 2 : Garantir la sécurité

La seconde raison qui séduit les personnes âgées, c’est que la domotique garantit leur sécurité et celle de leur habitation. Leur préoccupation principale est d’être victime d’une intrusion ou d’un accident domestique. Du côté aidants familiaux, ce qui inquiète c’est que le senior se retrouve en situation difficile sans parvenir à appeler à l’aide. Mais il existe une variété d’objets connectés pour sécuriser au maximum la maison et la personne âgée (capteurs de présence, serrures connectées, détecteurs de fumée, boutons d’appel, etc.).

N° 3 : Veiller sur la santé de l’utilisateur

Parce qu’un accident est si vite arrivé ! La domotique et les objets connectés permettent de garder un œil sur l’utilisateur et de déceler rapidement les éventuels soucis de santé. Différents modèles de bracelets connectés permettent de prendre le pouls et d’envoyer une alerte en cas de problème. Autre solution disponible est de disposer des boutons d’alerte dans la maison. Ces derniers permettent d’envoyer un alerte aux proches et/ou secours en cas de chute. Toutes ces solutions domotiques permettent de veiller sur la santé de l’utilisateur en toute simplicité !

N° 4 : Faire des économies

La domotique peut aussi être adoptée dans un intérêt économique. Grâce à divers objets connectés tels que des capteurs thermiques, détecteurs de fuite, etc. il est en effet possible de réduire le montant des factures. Mais surtout, une maison connectée permet de garder un maximum d’autonomie et donc de retarder, voire même d’éviter, l’entrée en maison de retraite. Sachant que pour l’accueil en EHPAD il faut compter un budget d’environ 2 900€ par mois, la solution domotique revient à un montant bien moindre. Une alternative bien économe !

N° 5 : Eviter la contrainte de l’installation

Pour éviter l’inquiétude des séniors au sujet du paramétrage et de l’installation des objets connectés, nous trouvons aujourd’hui des solutions clé-en-main, comme le propose Objetdomotique.com. Ces solutions constituent un choix idéal vers lequel se tourner pour éviter tout stress et pour garantir un matériel fonctionnel et correspondant aux attentes ! 

Et vous, voyez-vous d’autres avantages ?
logo Objet Domotique blanc
logo Objet Domotique blanc
Objetdomotique

Objetdomotique vous accompagne pour sécuriser : l’habitat au profit du maintien à domicile, les résidences pour personnes âgées, les écoles et ERP. Des objets connectés au service du bien vivre.

Restons en contact

Pour vous abonner à notre newsletter rien de plus simple !

Vous acceptez de recevoir nos actualités
Subscribe

If you wish to receive our latest news in your email box, just subscribe to our newsletter. We won’t spam you, we promise!

Vous acceptez de recevoir nos actualités
Objetdomotique

As the pioneer of the lean startup movement, APPLAUZ has dedicated it’s time to sharing effective business strategies that help new businesses and enterpreneurs put their money to work in the right way.

Copyright OBJETDOMOTIQUE.COM. Tous droits réservés. Réalisé avec coeur par Monsieur Marketing