Articles

Savez-vous qu’en 2018 un français sur cinq aura plus de 65 ans ? Soit environ 13 millions de personnes. Et ce chiffre est en hausse ; d’ici 2050 les seniors représenteront près d’1/4 de la population (selon l’INSEE).

Savez-vous également que la plupart des seniors souhaitent rester à leur domicile, même seuls, plutôt que d’aller en maison de retraite ? Cela implique d’adapter leur domicile pour simplifier et sécuriser leur quotidien.

Les solutions domotiques répondent parfaitement à cette problématique. Objetdomotique, la startup tourangelle, propose d’installer divers équipements connectés dans l’habitat de la personne âgée afin de garantir sa sécurité et de lui permettre de garder un maximum d’autonomie : bouton d’urgence, chemin lumineux, détecteur de panne d’électroménager, capteur de chute,  etc., tout ce qu’il faut pour permettre de bien vieillir à domicile.

Comparée à une maison de retraite, l’alternative de la maison connectée présente de nombreux avantages supplémentaires :

Premier point : le coût.

Pour un hébergement en EHPAD il faut compter environ 2 900€ par mois, soit près de 35 000€ par an. Objetdomotique propose diverses solutions pour rendre un habitat intelligent, pour un budget bien moindre. Une fois la maison équipée, connectée, il ne reste plus qu’à continuer de profiter pleinement de sa vie à son domicile, sans coût supplémentaire !

Deuxièmement : les délais.

En maison de retraite, il est parfois difficile de trouver une place disponible, il est même question de plusieurs mois d’attente dans certains cas. En choisissant les solutions d’Objetdomotique, vous disposez d’un accompagnement sur-mesure et immédiat grâce au Service Connecté. On s’occupe de tout, pour vous ! 

Et enfin : le maintien de l’autonomie.

Généralement, le placement en EHPAD se fait lorsque la personne âgée ne parvient plus à subvenir à ses propres besoins ni garantir sa sécurité à domicile. Elle délègue donc son autonomie et la gestion de son quotidien à l’établissement qui l’accueille ou à une tierce personne qui veille sur elle. Mais grâce aux appareils connectés, il lui devient tout à fait possible de demeurer à domicile en toute sécurité !

En effet, dans l’idée de lui demander un minimum d’effort pour un maximum de confort, Objetdomotique propose 3 Packs « Mieux-Vivre » afin de lui faciliter la vie et limiter les risques d’incendie, de chute, de blessure… La personne garde ainsi son autonomie et peut contrôler à distance le verrouillage de ses portes, la température de la pièce, l’extinction des lumières, etc. Sans compter que cela épargne le traumatisme psychologique d’un déménagement non-souhaité et que tout est mis en place pour rassurer à distance les aidants familiaux sur la situation du senior.

Avec la maison connectée, la vie n’a jamais été aussi simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champ(s) obligatoire(s)

logo Objet Domotique blanc
logo Objet Domotique blanc
Objetdomotique

Objetdomotique vous accompagne pour sécuriser : l’habitat au profit du maintien à domicile, les résidences pour personnes âgées, les écoles et ERP. Des objets connectés au service du bien vivre.

Restons en contact

Pour vous abonner à notre newsletter rien de plus simple !

Vous acceptez de recevoir nos actualités
Subscribe

If you wish to receive our latest news in your email box, just subscribe to our newsletter. We won’t spam you, we promise!

Vous acceptez de recevoir nos actualités
Objetdomotique

As the pioneer of the lean startup movement, APPLAUZ has dedicated it’s time to sharing effective business strategies that help new businesses and enterpreneurs put their money to work in the right way.

Copyright OBJETDOMOTIQUE.COM. Tous droits réservés. Réalisé avec coeur par Monsieur Marketing