France 3 Centre – Val De Loire – Dans les coulisses des entreprises innovantes

 

 

Passage France 3 Centre – Val De Loire septembre 2017

Toute l’équipe d’Objetdomotique tient à remercier chaleureusement France 3 Centre – Val de Loire pour l’intérêt porté à notre projet !



Sous-titrage malentendant

00:00:03 –> 00:00:12

Dans l’incubateur de la Cité MAME à Tours, une startup commence à faire beaucoup parler d’elle : Objetdomotique.com déjà labélisée French Tech Loire Valley.

00:00:12 –> 00:00:26

C’est à la suite d’un grave accident de la circulation que Guillaume Tessier a eu cette idée, des objets connectés sécurisants pour la maison mais surtout à destination des personnes âgées dépendantes et les établissements d’hébergement comme les EHPAD.

00:00:27 –> 00:00:56

Guillaume Tessier : nous avons un vrai savoir-faire dans l’habitat intelligent, on s’adresse à la personne et non à l’habitat lui-même, on vend une solution à travers la personne. Cette solution s’adapte aux personnes les plus fragiles. On a une capacité à répondre sur le maintien à domicile, souvent pour les aidants familiaux qui sont nos prescripteurs, cette solution les rassure et permet aux personnes de rester dans leurs habitats. Mais après, nous avons une autre solution adressée aux professionnels en BtoB et nous intervenons sur les résidences séniors comme les EHPAD ou les foyers logements.

00:00:57 –> 00:01:11

Une douzaine de salariés dans un espace adapté dans le plus pur style startup. Ici les cerveaux sont à plein régime car il faut penser avenir et réfléchir à tout ce qui pourrait être utile et faciliter la vie de tout un chacun.

00:01:12 –> 00:01:27

Cette box qu’on appelle «interface» va avoir la fonction de raccorder l’intérieur de la maison à tous les smartphones. Par la suite, sur cette box, nous allons raccorder tous les outils qui vont permettre de rendre cet habitat intelligent pour que la personne soit libérée.

00:01:28 –> 00:01:42

Détecteurs de chute, prises de courant intelligentes, bracelets d’alertes et une liste de nombreux produits connectés pour la sécurité des personnes. Gros avantage de cette startup, c’est de mettre en réseau les spécialistes du secteur et d’adapter aussi aux particuliers.

00:01:43 –> 00:02:02

En fait il y a des acteurs qui font déjà de la domotique et qui sont spécialisés sur leurs marques. De cela, ils ont décliné les services appropriés à leurs marques. Comme ils sont sur des protocoles fermés, c’est-à-dire que les marques entre elles ne peuvent pas communiquer, nous nous faisons communiquer les marques entre elles et nous disposons de notre réseau d’installateurs sur la France pour répondre aux besoins de tout un chacun.

00:02:03 –> 00:02:07

[Conversation]

00:02:08 –> 00:02:23

Une levée de fonds de dix millions d’euros sur quatre ans permettra le bon développement de l’entreprise, une philosophie aussi : tendre la main aux autres via smartphones et objets connectés. Allez, c’est fini… pour aujourd’hui.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *