La Nouvelle République

…et de la startup Objetdomotique.com. Guillaume Tessier a lancé cette application qui elle aussi a de l’avenir.

Tessier Mame

Guillaume Tessier est un patron de startup qui a plusieurs « fers au feu »

L’équipe s’est installée dans les locaux de Mame il y a quelques jours. À sa tête, un tourangeau, Guillaume Tessier. Et dan la tête de cet homme, des idées à foison qu’il partage avec ses jeunes collaborateurs. Installés dans des locaux bien plus grands que ceux dont ils disposaient à la pépinière du Sanitas, à Tours, ces développeurs et graphistes planchent être autres sur le site et les applications de Objetdomotique.com.
Le concept en est tout simple. « Nous sommes tous et nous serons toujours de plus concernés par la domotique, explique Guillaume Tessier. Dans notre maison, notre four, nos plaques, nos volets… bientôt tout sera commandé à distance. Une question se pose toutefois. Au fur et à mesure de ces installations, les particuliers se demanderont si leurs volets sont compatibles avec le système du four, avec celui de l’éclairage, de la machine à laver… ».
Les grands sites marchands, souvent incapables de répondre à ces questions, laissent donc un vaste territoire à la startup de Guillaume Tessier. Son application permettra à tous les utilisateurs de trouver les bonnes réponses à ces problèmes techniques qui peuvent vite se transformer en véritable casse-tête. Et cela dans l’esprit du temps, c’est-à-dire tout de suite, maintenant !

Retrouvez cet article sur le site de la Nouvelle République

09/06/16

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *